Standard : 04 74 78 23 42 - Portable : 06 87 67 87 64 sophroisabelle.auvray@orange.fr

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une discipline axée sur un accompagnement sous forme d’exercices accessibles à toute personne.

Créée en 1960 par Alfonso Caycedo (neuropsychiatre), la sophrologie est initialement destinée à répondre aux problématiques médicales liées à la gestion de la douleur des patients. Elle s’inspire de pratiques thérapeutiques et de philosophies variées, depuis le yoga jusqu’à l’hypnose, en passant par des techniques de respirationBien que son champ d’application se soit étoffé au fil des décennies, la base de la sophrologie reste inchangée : elle consiste à puiser dans ses propres ressources pour s’épanouir sur le plan physique comme mental.

A qui s’adresse la sophrologie ?

La sophrologie est une discipline ouverte à tous, à partir de 5 ans et sans limite d’âge. Les exercices sont adaptés à chacun.

Quels sont ses domaines d’application ?

La sophrologie couvre un vaste champ d’actions et s’applique aussi bien aux problématiques professionnelles que dans la sphère privée.

Développement personnel et professionnel

Confiance en soi, estime de soi, dépression, trac, détente, lâcher-prise, concentration, attention, gestion du burn-out

Soulagement de la douleur

Migraine, migraine avec aura, fibromyalgie, accompagnement dans la gestion des douleurs chroniques via des exercices de détente corporelle, de respiration et de focalisation/défocalisation…

Troubles, angoisses, phobies et symptômes associés

Spasmophilie, tétanie, crises d’angoisse, troubles du sommeil, migraines, bégaiement, palpitations, anxiété, phobie sociale, phobie scolaire,…

Accompagnement de la maternité

Préparation à la naissance par la prise de conscience de son corps et la gestion du stress pré-natal; renforcement du lien avec son bébé

 Accompagnement des enfants et des adolescents

Confiance en soi, anxiété, concentration, dépression, gestion des états émotionnels (fluctuations, hypersensibilité…), rééquilibrage par un recentrage sur soi et sur l’instant présent, trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité, accompagnement des enfants à haut potentiel

Préparation aux examens et concours

Traitement des problématiques de gestion du stress (troubles du sommeil, perte de concentration et de confiance en soi,…) dans l’objectif d’optimiser ses capacités pour le jour J

Comment se déroule une séance ?

Les séances durent 1 heure. Chaque séance est personnalisée et son suivi individualisé. Votre thérapeute vous guide dans la réalisation d’une série d’exercices tantôt statiques, tantôt dynamiques. Les exercices qui vous sont proposés sont adaptés à votre situation.

Des exercices sophrologiques sont remis par votre thérapeute à la fin de la séance, pour compléter et poursuivre les bienfaits de cette dernière chez vous. Ces exercices permettent également de préparer la séance suivante.

Lorsque cela est nécessaire, les séances de sophrologie sont complétées par de l’hypnose ericksonienne et/ou la méthode Décémo.

Isabelle Auvray Sophrologie © 2017 – Sophrologie, hypnose Ericksonienne, méthode Décémo, prestations entreprises – Réalisation Bien dans sa Com’

Doctolib
Prendre rendez-vous en ligneCliquez ici